La loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques garantit votre droit au respect de votre vie privée.
L’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau comprend très bien que vos renseignements personnels vous appartiennent et que vous vous souciez de la façon dont ils sont utilisés et partagés. Nous vous savons gré d’être assurés qu’ils seront utilisés avec prudence et discernement. En consultant le site de l’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau, vous acceptez les pratiques décrites dans le présent énoncé de confidentialité. Les renseignements que nous recueillons sur les visiteurs de notre site Web nous aident à personnaliser et à sans cesse améliorer l’expérience de l’utilisation de nos services.
Politique de confidentialité pour l’accès public :
Politique de l’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau en matière de renseignements recueillis auprès du public.
L’énoncé suivant ne s’applique qu’au grand public et vise à aborder les questions relatives au type de renseignements recueillis et, s’il y a lieu, à l’utilisation qui en est faite.
Fichiers témoins
Un témoin de connexion (cookie) est un petit fichier contenant des renseignements qui est installé par un serveur Web dans l’ordinateur d’un utilisateur. En général, ces fichiers servent à rehausser l’expérience des utilisateurs sur un site, à faciliter la navigation dans les pages d’une base de données ou à personnaliser l’information offerte aux utilisateurs. Les données des témoins de connexion ne servent aucunement à dévoiler de l’information nominative à des tiers, à moins que l’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau ne soit légalement tenue de le faire dans le cadre d’une enquête policière ou de toute autre procédure judiciaire.
Journal de serveur et surveillance de réseau
L’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau consigne dans un journal de serveur les renseignements sur tous les accès au site et surveille également le trafic sur le réseau à des fins de gestion du site. Ces renseignements servent à déceler des problèmes de serveur et à effectuer des tâches administratives. Des outils d’analyse des journaux de serveurs servent aussi à compiler des sommaires statistiques pour déterminer quelle information intéresse le plus les utilisateurs, cerner des problèmes et aider à déterminer des besoins techniques.
Ces fichiers contiennent entre autres les renseignements suivants :
Nom d’hôte : le nom d’hôte et/ou l’adresse IP de l’ordinateur qui demande l’accès au site.
Agent utilisateur : le navigateur Web utilisé, sa version et le système d’exploitation de l’ordinateur qui demande l’accès.
Adresse HTTP de provenance : la page Web de provenance de l’utilisateur.
Date système : la date et l’heure du serveur au moment de l’accès.
Demande complète : la demande exacte faite par l’utilisateur.
État : le code d’état renvoyé par le serveur, p. ex. demande traitée, fichier introuvable.
Volume du contenu : taille, en octets, du fichier envoyé à l’utilisateur.
Méthode : la méthode de demande utilisée par le navigateur (p. ex. post, get).
Identificateur de ressource uniforme (URI) : l’emplacement d’une ressource demandée. (Mieux connu sous le nom d’adresse URL)
Chaîne d’interrogation de l’URI : tout ce qui suit un point d’interrogation dans un URI. Par exemple, si l’on procède à une recherche par mot clé, le critère de recherche apparaîtra dans la chaîne d’interrogation.
Protocole : le protocole technique et la version utilisée, c.-à-d. HTTP 1.0, FTP, etc.
Fonctionnalités de Google Analytics pour la publicité :
L’Alliance des orthodontistes d’Ottawa-Gatineau mène régulièrement des campagnes publicitaires. Durant ces périodes, les fonctionnalités suivantes de Google Analytics seront utilisées :
Les renseignements ainsi recueillis ne sont utilisés de quelque façon que ce soit d’une manière qui pourrait dévoiler des renseignements nominatifs à des tiers, sauf si l’Alliance des orthodontistes d’Ottawa-Gatineau y était contrainte par la loi dans le cadre d’enquêtes policières ou d’actions en justice.
Ces renseignements ne servent aucunement à dévoiler de l’information nominative à des tiers, à moins que l’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau ne soit légalement tenue de la faire dans le cadre d’une enquête policière ou de toute autre procédure judiciaire.
Courriels et formulaires de renseignements
Si une personne du public fait parvenir à l’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau un courriel ou remplit un formulaire Web pour soumettre une question ou un commentaire contenant des renseignements personnels, ces renseignements ne serviront qu’à répondre à la demande et à analyser des tendances. Le message pourrait être redirigé vers un autre service ou vers une personne mieux à même de répondre à vos questions. De tels renseignements ne servent d’aucune façon qui pourrait dévoiler de l’information nominative à des tiers, à moins que les administrateurs du système ne soient légalement tenus de la faire dans le cadre d’une enquête policière ou de toute autre procédure judiciaire.
Liens
Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites. L’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites Web.
Droits d’auteur
Toutes les informations contenues sur ce site Web de l’Alliance des orthodontistes de la région d’Ottawa-Gatineau sont protégées par le droit d’auteur et ne peuvent être reproduites, en tout ou en partie. Invisalign est une marque déposée de Align Technology Inc.
Nous respectons votre confidentialité, nous vous demandons d’en faire de même.